Un Hair Naturel : success story d’un coiffeur bio

(Oui, j’aime les titres frais et racoleurs à la 50min Inside)

En ces temps tourmentés, il est toujours réconfortant de savoir qu’il existe des entrepreneurs qui arrivent à avoir la bonne idée au bon moment. C’est visiblement le cas des deux associés à la base de Un Hair Naturel, coiffeur bio qui cartonne et dont l’un des salons se trouve à deux minutes de notre humble demeure.

Un jour de perdition capillaire, je me retrouve donc à tester leurs offices. Outre le fait que ma coupe soit une réussite (ce dont vous vous carrez évidemment), j’ai eu l’occasion de longuement papoter avec le maître des lieux, ou plutôt des cinq lieux puisque la marque compte désormais cinq salons.

Le concept est simple comme bonjour : des produits naturels (belges pour ceux qui apprécient la précision), qui vont du shampoing à la laque en passant par les colorants, des coiffeuses sympas, un décor épuré et des prix corrects. On savait que le bio remportait l’adhésion de beaucoup mais de là à ouvrir un salon tous les ans depuis l’ouverture du premier…

Le patron a l’air ravi, évidemment. Toutes les trois minutes, le téléphone sonne, la porte claque, dire que les clients s’y pressent est un doux euphémisme. J’étais à deux doigts de postuler pour être secrétaire-shampouineuse. (Bon, ok, je l’ai fait)

En tout cas, l’enthousiasme du monsieur fondateur de ces salons donne envie. Surtout que celui-ci a la chance de s’être associé avec un copain comptable qui s’occupe de toute la partie administrative : bien joué !

>> Le site Un Hair Naturel.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un Hair Naturel : success story d’un coiffeur bio »

  1. Oui, oui, mais après mon BTS négociation et gestion immobilière ! (j’ai vu « maison à vendre », ca m’a donné envie de devenir agent immobilier. Mais c’était mercredi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s